|
Serena Van Der Woodsen | Première Année | Etudiant(e) [SSC] |  |  | 13 messages postés |
| Posté le 21-06-2007 à 03:48:00
| Je croit être la seul qui vient du Québec ici, mais je suis sûre que vous avez déjà parlé à quelqu'un qui vient du Québec, sinon, j'ai ce petit texte qui vous éclaira sur les expresions Québecoise. Le Québecois ne manque pas ces cours: y foxe Le Québecois ne te trompe pas: y te fourre Le Québecois n'est pas menteur: s'tun osti d'crosseur Le Québecois n'est pas un expert: s'tune tite bolle Le Québecois n'est pas con: s'tun épais Le Québecois n'est pas fatigué: yé vedge Le Québecois ne s'en fout pas: y s'en calisssse Le Québecois ne blasphème pas: y sacre en esti Le Québecois ne s'asseoit pas: y se tire une bûche Le Québecois ne s'étend pas: y s'écrase Le Québecois ne se sert pas d'un ordi: y gosse dessus Le Québecois n'embrasse pas: y french Le Québecois ne dérange pas: y fait chier Le Québecois ne te dit pas non: y t'envoie chier Le Québecois ne se goinfre pas: y mange en sacrament Le Québecois ne sa fâche pas: y s'met en crisss Le Québecois ne te bat pas: y ten calisse une Le Québecois ne manque pas son coup: y s'pette la yeule Le Québecois ne te congédie pas: y t'crisss dewor Le Québecois n'a pas oublié son déodorant: y sent l'swing Le Québecois ne téléphone pas: y call Le Québecois ne descend pas de l'auto: y débarque du char Le Québecois ne vérifie pas: y tchèque Le Québecois ne débraie pas: y pèse su'a clutche Le Québecois ne freine pas: y colissse les brakes Le Québecois n'a pas d'essuie-glace: ye des wipers Le Québecois ne déteste rien: y haît ça Et voici un autre texte d'une amie de France. Le Bordelais ne manque pas ces cours: il sèche Le Bordelais ne se trompe pas: il se gourre- se plante Le Bordelais n'est pas menteur: rah l'mitho- chanteur Le Bordelais n'est pas un expert: c'est un boss Le Bordelais n'est pas fatigué: il est déchiré- cané- creuvé Le Bordelais ne s'en fout pas: il s'en tape- cogne- branle Le Bordelais ne s'habille pas: il se sappe Le Bordelais ne s'asseoit pas: il s'pose Le Bordelais n'embrasse pas: [sans la langue ] il bécote- smack // y roule une pelle- une galoche, il emballe. [avec] Le Bordelais ne dérange pas: il s'impose Le Bordelais ne se goinfre pas: il se gorifie Le Bordelais ne sa fâche pas: il fait un caca nerveux Le Bordelais ne te bat pas: il se bastonne, il se fou sur la gueule Le Bordelais ne te congédie pas: il dit "NEXT" Le Bordelais n'a pas oublié son déodorant: il avoine- il chlingue- il fouane Le Bordelais ne vérifie pas: il matte, il guette Le Bordelais n'accelère pas: il se magne
Message édité le 21-06-2007 à 03:49:41 par Serena Van Der Woodsen
-------------------- |
|
Jun Matsumoto | Deuxième Année | Etudiant(e) [LDE] |  |  | 176 messages postés |
| |
Emma Shelton | Deuxième Année - Bassiste - Radio | Administratrice |  |  | 192 messages postés |
| |
Jun Matsumoto | Deuxième Année | Etudiant(e) [LDE] |  |  | 176 messages postés |
| |
Emma Shelton | Deuxième Année - Bassiste - Radio | Administratrice |  |  | 192 messages postés |
| |
Brooke Davis | Deuxième Année - Radio | Etudiant(e) [SSC] |  |  | 256 messages postés |
| Posté le 21-06-2007 à 12:52:59
| Dites, vous, vous trouvez vraiment que les belges ont un accent ?
--------------------
... ... B r o o k e D a v i s <3 |
|
| |
Brooke Davis | Deuxième Année - Radio | Etudiant(e) [SSC] |  |  | 256 messages postés |
| Posté le 21-06-2007 à 13:02:06
| Aaaaargh! bah nous les belges on trouve que les francais ont un accent ca fait genre "attend il faut que t'y aille-heiiiin" vous vous trouvez que ca fait comment en belge?
--------------------
|
| |
| Posté le 21-06-2007 à 13:20:28
| Ben non, vu que je SUIS belge ! XD
--------------------
|
| |
| Posté le 21-06-2007 à 13:43:20
| ... saloperie de diner de cons ! On n'a PAS DU TOUT d'accent ! ^^
--------------------
|
Mr Dean | Histoire - Géographie | Professeur |  |  | 244 messages postés |
| Posté le 21-06-2007 à 13:45:32
| Vous apprenez le néerlandais à l'école, non ?
-------------------- Eric Dean, 33 ans. Professeur d'Histoire-Géographie. |
|
| |
| Posté le 21-06-2007 à 14:07:37
| Oui on apprends le "nederlands". "Goeiedag ! Ik heet... Ik ben ... jaar oud. Ik speel graag tennis en ik dans ook graak. Ik heb een kat. Ik houd van pasta's met tomatesauce eten." Traduction : "Bonjour ! Je m'appelle... J'ai...ans. Je joue volontiers au tennis et j'aime aussi danser. J'ai un chat. J'aime manger des pates à la sauce tomate." Ce n'est qu'un aperçu. Bon, je vous recopie un extrait de mon bilan oral de néerlandais : "Charlotte is dertien jaar. Ze heeft blond haar en groene ogen. Ze is grappig en heel lief. Haar hobby’s zijn paardrijden, zwemmen en tennissen. Ze danst ook graag. Thuis, heeft ze drie katten en een hond. Ze verzamelt blikjes en postzegels . Haar lievelingskleur is wit. Ze heeft veel witte rokken! Ze is heel sportief! Ze gaat elke daag met de fiets naar school. Haar lievelingsvak is geschiedenis. Ze is op dertig december geboren. Natuurlijk, is ze de jongste van haar klas. Thuis, spreek ze Duits. Charlotte heeft twee zussen. Ze heten Caroline en Juliette. Caroline is vijftien jaar en Juliette is vijf jaar. Haar ouders heten Pierre en Anne. Ze zijn streng maar heel lief. Pierre is leraar op Harvard en Anne is dierenarts. Charlotte heeft een penvriendin uit Frankrijk. Ze heet Joy! Ze is fan van de serie “One Tree Hill” en ze heeft muziekles met de neef van Charlotte. In haar klas, zitten er vierentwintig leerlingen: twaalf jongens en twaalf meisjes. Haar huis is heel groot. Er zijn vijf verdiepingen met een kelderverdieping." Essayer de prononcer à voix haute, l'anglais est quand meme plus joli... -_-"
--------------------
|
| Posté le 21-06-2007 à 14:34:58
| Ah aussi: "-Wat doen we morgen? -We kunnen naar de bioscoop gaan! -Oh nee! ik zou liever computeren!" Trad: "-Que faisons nous demain? -On put aller au cinéma! -Oh non! je préfère faire l'ordinateur!"
--------------------
|
Ichigo Kanui | Deuxième Année - Chanteuse | Etudiant(e) [LDE] |  |  | 101 messages postés |
| Posté le 21-06-2007 à 14:46:34
| Ca me fait un peu penser à l'allemand ^^ *Ne me demandez pas pourquoi* Moi j'aime bien l'accent Quebecois mais je n'y comprend rien. L'accent belge j'ai du mal à imaginer comment c'est. Je préfére l'accent Lorrain
--------------------
~Plus grande~ |
|
| Posté le 21-06-2007 à 15:02:10
| en effet, l'allemand ressemble beaucoup au ned. Question de culture générale : POURQUOI les belges apprenent-ils le nederlands ?
--------------------
|
| |
| Posté le 21-06-2007 à 16:09:02
| Réponse : Car la Belgique est divisée en trois parties : wallone, francophone et Bruxelles (entre les deux). Ca doit paraitre assez bizarre, mais ouvrez votre atlas et vous verrez !! Il y a pourtant trois communautés différentes !! Francophone, néerlandophone, et allemande. En effet, il y a une toute petite partie allemande en Belgique ! Voilà, le cours est terminé XD
--------------------
|
| |
| Posté le 21-06-2007 à 16:16:45
| heu...ouais !! regardez dans l'atlas XD
--------------------
|
Ichigo Kanui | Deuxième Année - Chanteuse | Etudiant(e) [LDE] |  |  | 101 messages postés |
| Posté le 21-06-2007 à 17:00:56
| [citation=Emma Shelton] jss même allée jusqu'à prendre anglais en option européenne citation] Dans mon collége la classe Européenne c'est de l'allemand... Une vraie horeur. Enfin je me comprend ^^ Brooke : Je me disait bien que cela avait un rapport avec les différentes langues de la belgique mais à part ça je ne voyais vraiment pas. Merci du tit cour ^^
--------------------
~Plus grande~ |
|
Serena Van Der Woodsen | Première Année | Etudiant(e) [SSC] |  |  | 13 messages postés |
| Posté le 21-06-2007 à 17:34:06
| Ouep..!! Crazy c'est un des meilleurs film Quebecois, mais si vous voulez vraiment avoir un avant gout de l'accent Quebecois regarder Bon cop Bad cop..!! C'est vraiment drôle en plus..!! =D
-------------------- |
|
| |
|